Notre Vie est un Livre

Méthode


Je travaille à la séance, à mon domicile ou chez vous (mais il faudra me verser des frais). Un premier entretien téléphonique permet de faire connaissance et de cerner vos attentes. Ensuite nous nous voyons à votre rythme, selon vos disponibilités (plusieurs fois par semaine, une fois par semaine, une fois par mois...). Nous pouvons aussi bloquer une semaine entière.
 
Chaque séance comporte deux heure d'entretien et génère environ huit heures de travail (écriture, recherches). Pendant notre rencontre, je vous enregistre et je prends des notes. De retour chez moi, je mets en forme notre conversation. Je vous remets le texte à la séance suivante. Vous le relisez tranquillement entre deux séances et me faites part de vos remarques au début de la séance suivante. Puis nous reprenons notre entretien, là où nous l'avions laissé. Et nous avançons de séance en séance, comme vous le souhaitez. Le nombre de séances dépend du format du livre. A titre indicatif, un livre de 120 pages nécessite environ quatre séances. S'il s'agit d'un témoignage sur un événement particulier, vous aurez besoin de moins de séances. De même pour un livre collectif offert à un ami, ou un livre dialogue à deux. C'est vous qui décidez.
 
Quand le travail est terminé, je vous confie le manuscrit définitif. Vous me donnez votre BAT (Bon à Tirer pour l'imprimeur). Vous décidez du nombre d'exemplaires à imprimer. L'imprimeur fabrique le livre objet. Et le jour J arrive. Vous tenez alors entre vos mains un vrai livre, avec une couverture, une quatrième de couverture et votre nom.